HISTORIQUE

MSP est une entreprise familiale créée en 1972 par Jacques PONTET. Dans ses débuts, l'entreprise est dédiée à la serrurerie / métallerie et ne travaille qu'avec des particuliers.

 

En 1988, Franck PONTET devient gérant, l'entreprise agrandit ses locaux et s'équipe de nouvelles machines telles que des scies automatiques, des postes à souder, des perceuses à colonnes...La petite entreprise artisanale laisse place à une entreprise industrielle renommée Métallerie Soudure Pontet, avec pour activité principale la mécano-soudure.

 

En 1998, acquisition d'une table d'oxycoupage qui permet à MSP de se développer sur des marchés plus vastes. Un bureau d'étude interne est créé pour la réalisation des plans et des dessins industriels. Il apporte tous les supports techniques nécessaires à la conception et l'étude des produits.

 

L'effectif à ce jour est de 15 employés. MSP a su développer son savoir faire grâce à une meilleure gestion et à la mise en place d'un système de management de la qualité et de l'environnement, certifiée ISO 9001 et 14001 en 2014.